APPRENDRE A APPRENDRE

A QUI S'ADRESSENT LES SEANCES ?

Aux scolaires, aux étudiants et aux adultes. A toute personne désireuse d'optimiser ses stratégies d'apprentissage.

 

COMMENT SE DEROULENT-ELLES ?

Pour être efficace et permettre de juger des effets, et surtout  permettre à ces effets de perdurer, un suivi en stratégies d'apprentissage doit s'inscrire dans la durée*. C'est pourquoi, je propose  3 RDV.

 

Au début du premier entretien, un objectif est fixé pour les trois RDV.

Au cours de chaque séance,  des outils sont mis en place  pour atteindre cet objectif**.

Le début de chacun des entretiens suivants est l'occasion de faire le point de ce qui a changé depuis le RDV précédent.

A la fin de ces 3 RDV, un bilan est fait par rapport à l'objectif.

 

Il est possible, une fois cet objectif atteint, que de nouveaux besoins apparaissent et fassent l'objet d'un autre RDV ou d'un autre série de RDV.

 

*Le terme durée ne veut pas dire nécessairement que cela va être long !

 Il est possible que seul deux séances soient nécessaires : cela dépend de l'objectif posé.

 

** les outils mis en place sont immédiatement "utilisables" par l'apprenant.

 

Comment est-ce que je fais exister les choses dans ma tête ?
Comment est-ce que je fais exister les choses dans ma tête ?

 "Chaque cas est particulier parce que chaque apprenant est unique."

 

Stratégies d'Apprentissage/soutien scolaire
Stratégies d'Apprentissage/soutien scolaire
Auditifs, visuels et ?
Auditifs, visuels et ?
Stratégies d'apprentissage et de réussite
Stratégies d'apprentissage et de réussite
Stress des examens - Pas de panique !
Stress des examens - Pas de panique !