Offrir des cadeaux par obligation ? Bof !

 

A Noël, parfois, il y a des personnes à qui nous offrons des cadeaux parce que, il faut bien se l'avouer, nous y sommes obligés.

Alors quelle corvée ! 

 

Est-ce vraiment l'Esprit de Noël qui nous anime alors ?

 

Et si cette année, nous faisions autrement ?

Nous pourrions décider que nous ne sommes obligés à rien, si, si, je vous l'assure.

Par le passé, je me suis trouvée dans "l'obligation d'offrir des cadeaux". Je me suis dit que si j'offrais ces cadeaux parce que j'y étais obligée, l'énergie qui me portait n'était pas vraiment une énergie qui me remplissait de Joie... Donc je me suis posée et j'ai décidée qu'à partir de ce jour-là, soit j'offrirais des cadeaux avec le cœur, soit je n'en offrirais pas ; le plus important pour moi étant d'être alignée avec moi-même.

Depuis, à chaque fois que j'ai un cadeau à faire, c'est cette valeur qui me porte au moment de l'achat, et je peux vous dire que cela me procure un réel plaisir de choisir un cadeau et ensuite de l'offrir !

 

Et ce qu'il y a d'extraordinaire quand on est dans cet esprit-là, c'est que l'on n'attend rien en retour : ni remerciements, ni cadeaux !

Vous savez pourquoi ? Quand on offre avec son cœur, on a nourri quelque chose d'important pour soi : l'authenticité !

 

 

 

L'élixir floral de Chicorée nous invite à offrir avec le cœur, et, qui plus est, à ne rien attendre en retour : quand on offre avec le cœur, on est déjà comblé !