Pour les non-professionnels aussi ?

la fleur de Chicorée
La merveilleuse fleur de Chicorée est l'une des 38 Fleurs de Bach

  

Quand le Dr Bach a créé ses élixirs floraux, les Fleurs de Bach, son souhait était que chacun puisse les utiliser à la demande, que ce soit pour traverser une émotion, mobiliser une ressource, équilibrer un état dysfonctionnel : traverser les défis, petits et grands, de la Vie.

 

Elles représentaient pour lui cet immense espoir de rendre l'Homme autonome et responsable.

Autonome, car connaître le potentiel de ces 38 fleurs de Bach permet en effet d'être autonome dans le choix de l'élixir floral approprié à l'émotion ou à la situation, aussi bien pour soi que pour ses proches : famille, amis, collègues...

C'est donc tout un cheminement vers soi que les Fleurs ouvre : apprendre à se connaître, à reconnaître en soi une émotion, la nommer, ou encore reconnaître en soi un besoin et le nourrir.

C'est se reconnectant avec ce qui est vivant en soi, que l'on est capable de réponses, c'est ce qu'on appelle être Responsable.

 

Suivre un enseignement en Fleurs de Bach, c'est aussi rencontrer d'autres personnes, échanger avec elles, partager cette immense richesse que la Nature nous offre avec ses fleurs. 

 

Rencontrer le Dr Bach, c'est enfin découvrir toute une philosophie de vie, qui replace l'homme au cœur de sa missionRester en accord avec soi-même et être utile aux autres.

 

"Dans notre monde actuel, c'est toujours ce défi que nous avons à relever, et les Fleurs de Bach sont là, qui nous accompagnent."